Le 15 juin, nous sommes allés au gymnase de Givors pour pratiquer des jeux collectifs, en équipe, mélangés avec d’autres enfants : le jeu de l’horloge, le béret-ballon et le préféré de beaucoup : vipères, poules, renards.

Le 6 mars, nous sommes allés au dojo de Givors pour participer à une rencontre de lutte. Au programme : une série de combats en petits groupes de 5. Nous avions appris à endosser des responsabilités différentes : arbitre, secrétaire, gardien du temps, attaquant, défenseur et les règles de quatre jeux. Deux d’entre eux ont été choisis ce jour-là : Le totem et l’indien, Le chasseur et la tortue.

6 classes étaient regroupées et tout s’est très bien déroulé, chacun jouant pleinement son rôle. Merci, comme pour la rencontre de course de fond, aux parents qui nous ont accompagnés !

Voici les commentaires des sportifs recueillis “à chaud” juste après la rencontre :

Le 20 octobre, nous sommes allés au stade de la Libération à Givors pour participer à une course de fond. Après de nombreuses séances d’entrainement, chaque élève a été capable de définir son contrat : courir 800m, 1 000m, ou 1 200m et de le respecter. Ils se sont tous engagés pleinement. Bravo !